le progiciel le plus abouti pour l’organisation et le suivi de vos concours, examens et autres dispositifs de sélection
tire profit des solutions techniques les plus novatrices pour satisfaire aux exigences légitimes et croissantes requises par ce travail :
Une interface utilisateur simple pour plus de RÉACTIVITÉ
Des liens bureautiques intégrés pour plus de SOUPLESSE
Un contrôle permanent des procédures pour plus de SÉCURITÉ
Une interface Internet native pour une meilleure COMMUNICATION
Conçu pour et avec la Fonction Publique, il offre aux responsables
de l’organisation des concours & examens, une solution à la fois :
FIABLE
L’Administrateur transcrit simplement
le décret du concours dans le progiciel, définissant
ainsi un schéma directeur qui exclut les éventuelles erreurs de saisie et
d’interprétation des Utilisateurs
SIMPLE
L’utilisateur manipule facilement ce progiciel qui le guide dans
son travail; qui est naturellement associé aux outils
bureautiques qu’il maîtrise déjà (Word®,Excel®);
et qui génère vos formulaires d'inscription par Internet
PÉRENNE
Modifications d’organisation et mises en œuvre de nouveaux concours
sont aisément prises en charge, sans recours à une mise à jour ni
à une formation complémentaire (sans surcoût)
COMPLÈTE
ATPlus gère le cycle complet de tous les concours,
intègre des fonctions de dématérialisation Internet,
et progresse au rythme des évolutions technologiques et des
améliorations apportées par son Club Utilisateurs
RECOMMANDÉE
Agréé par les principaux acteurs du monde des concours,
ATPlus est utilisé par des établissements publics notoires et variés :
Conseil d’État, Ministère des Affaires Étrangères, Ministère de la Culture, Ministère de la Défense, Ministère de la Justice,
Ministère du Travail, Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,
INSEE, Banque de France, Direction de la Sécurité Civile, École Nationale de la Magistrature, ONF, CNFPT,
Caisse des Dépôts, AP-HP, Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, Services Départementaux d’Incendie et de Secours, ...
Définissez vous-même les règles d’organisation de vos concours dans le logiciel, dans le respect des décrets :
Programme détaillé des épreuves : coefficients, notes éliminatoires, totaux éliminatoires sur séries d'épreuves, épreuves facultatives,
barèmes de notations sur niveaux, épreuves physiques et sportives, contrôles de qualification sans notation, interdépendances d’épreuves,
dispenses, absences, ruptures d’anonymat, reports de notations d’une étape du concours sur la suivante, choix sur table, etc. …
Appliquez aisément et sans tarder, toute nouvelle réforme de vos concours et examens.
Clonez vos concours d’une année sur l’autre et publiez automatiquement votre calendrier sur Internet.
Déléguez des habilitations et limitez les rôles individuels de chacun des Utilisateurs du logiciel.
Bénéficiez d’une interface Web d’inscription en ligne, sans remise en cause de votre Site Internet :
L’Internaute gère son « espace Web candidat » : il suit l’évolution de son dossier, prend connaissance
des pièces manquantes à son dossier, de ses convocations, de ses notes, des résultats ...
Organisez vos Intervanants : jurys, fournisseurs de sujets, correcteurs, examinateurs, surveillants, etc.
en fonction de leurs domaines et niveaux de compétences respectifs.
Calculez la rémunération de tous vos Intervenants.
Contrôlez les inscriptions enregistrées dans le respect des règles législatives instruites dans le logiciel : homonymie, statut individuel des candidats, recherche et duplication de dossiers de candidature, rejet de dossiers de candidature, plafonnement du nombre de participations, relance de dossiers incomplets ...
Convoquez vos candidats en fonction de plannings, des capacités d'accueil des salles et des centres d’examen, de la répartition géographique des candidats, des demandes d’aménagements d’épreuves (RQTH), de la nature des épreuves (orales ou écrites), numérotez les tables, etc. ...
Suivez vos dossiers de candidature, et notez les candidats par lecture de codes-barres :
Notation anonyme, double notation, péréquations, identification des différents (binômes de) correcteurs, tolérances d'écarts de notations, moyennes, écarts types, médianes, numéros de copies, …
Outils d’aide à la délibération du jury, calcul et simulation de seuils (barres), mise en adéquation avec le nombre de postes ouverts, diffusion automatique des résultats sur Internet.
Programmez vos propres statistiques, automatisez la régie de recette du bureau des concours.
Gérez la présence du public aux épreuves orales.
Maîtrisez tous vos documents, tableaux, courriers, étiquettes, publipostages, emailing, ou SMS.
Travaillez sereinement, ATPlus assure des contrôles continus pour vous éviter toute erreur :
TOUS LES ANS, PLUS DE 700.000 DOSSIERS DE CANDIDATURES SONT TRAITÉS À L'APPUI d'ATPlus®